Le LPC2E (Laboratoire de Physique et de Chimie de l’Environnement et de l’Espace) a investi dans une machine à café à grain pour remplacer celle à dosettes individuelle qui n’était plus compatible avec leur volonté de minimiser les déchets plastiques et métalliques. Cela nécessite la mise en place d’un système automatisé de gestion de l’achat et consommation du café sachant qu’il ne doit pas y avoir de caisse ou gestion d’argent.
Principe
Le système souhaité comporte 2 éléments :
Un serveur de gestion de consommables et consommation en café de chaque utilisateur de la cafetière à grains. L’unité de base est le crédit en tasses de café qui est crédité par l’achat de paquet de café par chaque utilisateur.
Présentation de l'application
L’application fonctionne avec un site en Angular et une base de données sur json server. Elle se trouve dans un dossier sur le poste. Le site fonctionne via une adresse spécifique en étant lancé sur un terminal. Ici, nous faisons donc : ng serve –host 163.9.4.104 (ip de la machine)
La base de données consiste en un fichier .json contenant 2 tables : users et admin. Pour la lancer, on utilise la commande suivante : json-server –host 163.4.104 –watch db.json