NOISE

La musique noise, ou musique bruitiste, est un vaste genre musical particulier, considéré avant-gardiste et expérimental.

Les nombreuses facettes du genre

Bien que le genre consiste généralement en une multitude de sons désagréables à l’oreille, la musique Noise peut parfois prendre une dimension « Ambient »

À travers ce genre, il y a également l’idée de la remise en question de la définition même de la musique.

Le côté expérimental et performance

Si la musique noise est difficile à approcher à l’écoute, elle n’en est pas moins en Live.

Ce style tout particulier pousse particulièrement le côté performance du genre.

À ce phénomène, peut-être lié l’effet de catharisme, pouvant tout aussi bien concerner l’auditeur que le musicien.

De tout et de rien

L’avant-garde peut être composée de tout et de rien.

C’est son côté conceptuel bien à lui qui fait voyager le genre dans d’autres contrées plus ou moins éloignées de d’autres styles plus populaires comme le Metal ou l’Ambient.

Performances

J'ai déjà eu l'occasion de faire des performances Live, notamment à des Scènes Ouvertes de Musique & Équilibre à l'Argonaute en Juin, mais également à la Broken Impro n°47 à Chair de Poule en Juillet, dans un entourage plus connaisseur du domaine, avec notamment le fameux Romain Perrot (Vomir), acteur important de la scène et pionnier du genre Harsh Noise Wall.

Photos : Roro Perrot (aka Romain Perrot ou Vomir)

« BROKEN IMPRO sont des sessions de rencontres entre musicien.ne.s et performeu.rs.ses Les rencontres sont INDETERMINEES, et s’organisent sur le fil de la soirée, dans des sessions de 10 minutes max. On s’inscrit pour la session à venir. On vient avec son matos !! Acoustique ou mini-ampli. Chacun se gère. AUTONOMIE ! SETS EN DUO/TRIO DE 10 MINUTES. PAS DE SOLOS, 85dB MAX »

Projets

ATIAH

ADWIHS

AEFALO